intra-muros

ZOOM

:

Allalouche AMMAR (Algérie) / Artiste peintre


«  ” Bien au-delà des recherches formelles tentant la réconciliation de l’abstraction géométrique à l’abstraction gestuelle, il y a dans l’univers de Ammar Allalouche une volonté louable de porter la symbolique maghrébine vers les hautes sphères de l’espace pictural d’occident. Cette recherche inlassable, faite de signes douloureux adoucis par les couleurs tendres et apaisantes, annonce la vitalité de la conscience maghrébine. Allalouche sur la toile peut se définir en une géométrie dans l’algèbre est la recherche de l’universel. Les références à Kandinsky, Klee, Delaunay, Wols, Bram, Van Velde, Tobey et beaucoup d’autres artistes d’Europe montrent l’étendue de sa culture…néanmoins après ce séjour fructueux auprès des héritiers du Bauhaus, il a répondu à l’appel des origines.”
Mustapha Chelbi
Universitaire et Critique d’Art
Extrait : Presse TUNIS 2000


Lien Site




actualités



Gouri Mounir 
Diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de sa ville natale de Annaba, Mounir a pris part à plusieurs résidences de création avant d’exposer ses œuvres pour la première fois en 2008 lors d’une rencontres des écoles d’art à Alger. Il a déjà participé à un grand nombre d’événements dédiés aux arts plastiques en Algérie, à la foire des arts de Beyrouth (Liban), au Festival des arts numériques en France et en Italie, ou encore à la biennale de l’image en mouvement en Argentine.

lien externe : facebook








La Galerie d'art de Société Générale, Casablanca, Maroc

En compagnie de Mohamed Rachdi, responsable du mécénat culturel à Société Générale (Casablanca, Maroc) et Laila Lahlou ... découvrez la collection de la Galerie d'art de Société Général Maroc à Casablanca