Inscription | S'identifier Accueil | Galeries | Annonces | Radio | English | Contact  

Art drive

mercredi 07 octobre 2015

"Naruto" le singe artiste


PETA (People for the Ethical Treatment of Animals ) poursuit un photographe pour qu’un singe ait la propriété de ses selfies. L'organisme a signalé une violation du droit d’auteur contre David Slater au nom du macaque nommée "Naruto".....
Art drive

ZOOM : "Naruto" le singe artiste

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals ) poursuit un photographe pour qu’un singe ait la propriété de ses selfies. L'organisme a signalé une violation du droit d’auteur contre David Slater au nom du macaque nommée "Naruto". Selon eux, Naruto le singe possède les droits et détient le copyright et a droit de recevoir tous les bénéfices générés par les photos. La loi américaine sur le copyright ne mentionne pas une paternité humaine da
ns le droit d’auteur.

Le 22 septembre 2015 à San Francisco, la PETA (
http://www.peta.org/international/) a lancé des poursuites envers le photographe David Slater afin de donner droit à la propriété à un singe figurant sur ses selfies.


Le célèbre Monkey Selfie a eu lieu en 2011 dans le nord de Sulawesi en Indonésie, où la caméra de David Slater a été volée par une femelle macaque qui a accidentellement pris une série de selfies en appuyant sur les boutons. David Slater a affiché les photos sur les réseaux sociaux et a publié un livre contenant ces images, qui ont rapidement été copiées et publiées à travers le web, y compris Wikimedia, qui soutient que personne ne détient le copyright pour ces images lesquelles ont été prises par un animal et non par le photographe.

En réalité il y a 1% de différence entre les gènes des humains et ceux du singe, d'avantage leur mémoire à court terme est considérablement supérieure à la notre et ils sont capables de mémoriser instantanément les choses en un seul regard !. Tout est dit.

Cette capacité leur permettrait de pouvoir survivre en ayant une vision globale de leur environnement, mieux qui les humains. Ainsi,les bonobos qui sont beaucoup plus proches de l'être humain seraient capable d'apprendre près de 2000 mots ! Encore plus impressionnant, récemment un bonobo mâle aurait appris à comprendre des phrases entières !

Un petit clic de Naturo et voilà que l'homme et le singe ont des droits commun, en attendant de retrouver l’ancêtre commun.







































founoune - art & média d'Afrique du Nord - 16a, rue mercurie, Alger, Algérie - email: info@founoune.com
conditions générales - ajouter aux favoris - mettre en page d'accueil