vendredi 25 juillet 2014    Inscription | S'identifier Accueil | Galeries | Annonces | Radio | English | Contact  

Chronique

22/01/2012

L'ignorance du peuple : GarantiT de sa soumission...


On t’annonce ,selon l’âge de ton interlocuteur, entre six et soixante mille conversions d’européens ou américains ou Inuits à l’islam. Plus il est jeune ton interlocuteur et plus il en rajoutera au pifomètre des ralliés, nouvelle éducation footballo-scolaire de parking aidant...
Catégorie : Chronique
Encore de la çonnerie garantie « made in » qui déborde des médias...

On t’annonce ,selon l’âge de ton interlocuteur, entre six et soixante mille conversions d’européens ou américains ou Inuits à l’islam. Plus il est jeune ton interlocuteur et plus il en rajoutera au pifomètre des ralliés, nouvelle éducation footballo-scolaire de parking aidant.

Au même moment où, une avalanche de milliards de dollars se trouve détournée par des cousins intelligents, en vue, qui nous veulent toujours du bien, à distance irrattrapable. Il est vrai ceux-là des dévots patentés, bien de chez nous, parait-il aussi vrais musulmans  que le qalb louz « vrai louz » refourgué par la boulanger de Belcourt, Sans en rater un seul de client encore vivant, de ramadhan, de musulman crédule, de dinar. Youyou youyou  you!!!!

On t’annonce qu’ Alitotowitch Zbigenzbor, ré inventeur de la pipette à huit trous (un de plus que la précédente ), professeur à l’université de  Zimbreck Khribach de Postdam , est de descendance algérienne. Le pourquoi du comment il a toujours été obsédé par le trou en question, reste bien sûr, lui, un mystère. Bien qu’il soit établi que l’arrière oncle à la tante à  l’arrière grand’mère d’Alitotowitch, ait té ce modeste travailleur, émigré, jeune receveur aux T.A (tramways algérois) forcé en 1927 de quitter le bled vers là-bas, pour fuir la malédiction du poinçonneur vicelard de ticket vierges. Youyou youyou you !!!





« Toumaï : l’ancêtre des êtres humains est le surnom d'un crâne fossile de primate découvert en 2001 au Tchad... L'âge du fossile est estimé à environ 7 millions d'années...(ainsi que d'autres fossiles)....La vie donc est présente sur terre depuis des millions d'années et nos souvenirs ne remontent guère à plus de quatre mille ans avec la bénédiction des religieux...qui veillent soigneusement à maintenir la grande masse dans les petites croyances à deux sous et les interdits sans sous...en reproduisant l'ensemble à toutes les sauces maisons d'est-ouest et sud -nord....Et Oui !!! ....7 millions d'année que le grand Père d'Adam chassait le Pelorovis...entre temps, Ève faisait certainement du ski nautique et sans bikini, svp....Qu'en savons nous réellement...» Ali Kâ


On t’annonce que l’actrice Julienne Deplainpied se nomme en réalité Taous Ait-Bouzemouriou (ou Bouzemouriw, avec un w pour européaniser le patronyme), est bel et bien de « chez-nous ». Ce qui sûrement te fera une bien belle jambe, au cas où tu devrais « courser » afin d’éviter de te faire choper au Mureaux, par la rafle hebdomadaire. Consolation si te faisais alpaguer, Julienne priera pour toi dans le culte que tu crois être le votre. Youyou youyou !!!!

On t’annonce enfin que la fameuse disposition officielle, implicite de partout, « aujourd’hui comptant c’est demain qu’on rase gratis….» pourrait être attribuée à l'une de nos institutions, en exclusivité, au bénéfice des œuvres impérissables d'une nouvelle culture politique d'intérêt universel. C’est la présentatrice de la télé qui va s’en gargariser les amygdales des «…patrimoine, tradition, dialna… ». Youyou youyou …..you !!!!






Farid Talbi
email :
ssapeins4@gmail.com
galerie : www.founounes.com/talbifarid










_________

/ les chroniques de Farid Talbi sur le site founoune.com sont bénévoles
/ l'image accompagnant le texte chronique n'est aucunement l'illustration du texte. La composition est propre au site founoune.com - (founounes.com)
/ toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence !


































founoune - art & média d'Afrique du Nord - 16a, rue mercurie, Alger, Algérie - email: info@founoune.com
conditions générales - ajouter aux favoris - mettre en page d'accueil